Your Cart

© Le Technic 2023

Qu’est-ce qu’un LEGO Technic et comment se compare-t-il aux LEGO traditionnels ?

Qu’est-ce qu’un LEGO Technic et comment se compare-t-il aux LEGO traditionnels ?

Lego Technic a sa légion de fans partout, car il peut représenter le summum des systèmes de construction LEGO. Qu’est-ce qu’un Lego Technic ? Qu’est-ce qui le rend génial ?

Lego Technic est une ligne fabriquée par Lego qui introduit des pièces spécialisées qui permettent aux constructeurs de construire des modèles plus complexes. Ces pièces supplémentaires offrent la possibilité de pièces de travail, donnant à votre construction LEGO une expérience plus immersive.

Cet article explorera LEGO Technic et discutera de sa différence par rapport aux ensembles LEGO traditionnels. Nous répondrons également à diverses questions que vous pourriez avoir sur Lego Technic.

Qu’est-ce qu’un Lego Technic ?

Le LEGO Technic emmène LEGO dans un tout nouveau monde. En plus des briques carrées ou arrondies utilisées dans des ensembles traditionnels, vous obtenez également diverses pièces personnalisées qui vous permettent de faire beaucoup plus avec LEGO Technic.

Ces pièces personnalisées, telles que les moteurs fonctionnels, les engrenages et la pneumatique, rend la LEGO Technic différente et permettent à LEGO de créer des modèles plus complexes.

Lego Technic est apparu pour la première fois en 1977. La version initiale a présenté un chariot élévateur, un tracteur, un hélicoptère, un kart et une grue mobile.

La version initiale de Technic comprenait un « avertissement » qui indiquait : « Suggéré pour les constructeurs de neuf ans et plus ».

Aujourd’hui, les ensembles LEGO Technic comprennent divers kits de modèles. Les ensembles LEGO Technic ont tendance à être un peu plus chers que les ensembles LEGO traditionnels de taille similaire en raison de l’utilisation de pièces plus complexes, de l’ingénierie et des exigences de conception.

LEGO Technic est également utilisé avec des briques LEGO ordinaires pour construire des projets personnalisés remarquables. Ces projets prennent souvent des milliers d’heures à construire et peuvent prendre des centaines de milliers et même des millions de briques LEGO à compléter.

À quel âge s’adresse LEGO Technic ?

LEGO ne mentionne pas officiellement l’âge approprié pour jouer à LEGO Technic sur sa page officielle LEGO Technic. Chaque ensemble a sa propre recommandation d’âge, variant en fonction de la taille, du nombre de pièces, des pièces de travail et de la complexité.

Sur leur page officielle Technic, LEGO ne mentionne pas l’âge approprié pour jouer à LEGO Technic. Ils notent que les « enfants » et les « adultes » peuvent essayer l’un des ensembles LEGO Technic sans en dire beaucoup plus.

Le site Web de LEGO précise qu’ils ont des ensembles LEGO Technic pour les adultes de 18 ans et plus. Ces ensembles LEGO Technic sont beaucoup plus difficiles et complexes à construire, ils pourraient donc ne pas être utilisables pour les enfants.

Cependant, lors de la visualisation des ensembles LEGO Technic disponibles, LEGO a mentionné que les enfants âgés de six ans et plus pourraient essayer l’un des ensembles LEGO Technic.

Il est toujours sage de commencer avec des ensembles LEGO Technic plus simples et de progresser lentement dans la chaîne de difficulté.

Nous vous recommandons de cocher les cases des différents ensembles LEGO disponibles pour confirmer les recommandations d’âge. Il y a aussi le nombre de pièces dans chaque ensemble que vous pouvez utiliser comme référence pour la difficulté.

Par exemple, un télescopique LEGO Technic contient environ 143 pièces, ce qui le rend adapté aux joueurs de 7+ ans.

Bien sûr, d’autres ensembles LEGO Technic ont des milliers de pièces, avec une recommandation d’âge de 18 ans ou plus, comme le LEGO Technic CAT Bulldozer avec plus de 3 854 pièces individuelles.

Qu’est-ce qui différencie LEGO Technic des autres ensembles LEGO ?

Il existe certainement des différences entre LEGO Technic et les ensembles LEGO traditionnels.

Les pièces spécialisées sont ce qui différencie LEGO Technic des autres ensembles LEGO. Ces pièces spécialisées donnent aux modèles plus de fonctions et montrent une façon différente de construire que les blocs LEGO ordinaires. Ces pièces sont différentes mais sont compatibles avec d’autres pièces LEGO.

Certaines de ces pièces spécialisées peuvent également être plus techniques, comme les moteurs et les composants pneumatiques qui ajoutent plus de fonctionnalités au modèle.

Un moyen rapide de différencier LEGO Technic des autres ensembles LEGO est les faisceaux à simple cloutage.

Dans LEGO Technic, vous verrez des trous sur les murs, alors que sur les briques LEGO standard, il n’y a pas de trous. Ces trous permettent de fixer des broches à des poutres, qui peuvent accueillir des engrenages, des moteurs ou des armes.

Une autre chose qui rend LEGO Technic différent est que de nombreux modèles finissent par fonctionner et fonctionnent de différentes manières.

Par exemple, certains modèles de lego technic voiture de course peuvent être « retirés » et lancés. Une application téléphonique peut contrôler à distance les moteurs de véhicules tels que les tracteurs ou les camions. En plus de naviguer dans le modèle, vous pouvez effectuer des mouvements personnalisés avec l’application téléphonique, tels que l’abaissement, l’ouverture et la prise d’un bulldozer.

En fin de compte, LEGO Technic peut être considéré comme le « défi ultime » de LEGO, car le niveau d’ingénierie et de prouesses techniques requis est beaucoup plus élevé que celui des autres LEGO.

Quels sont les composants spéciaux dans LEGO Technic ?

Comme je l’ai mentionné, les composants uniques font la différence ici.

LEGO Technic contient des pièces uniques qui sont différentes des autres ensembles LEGO. Il s’agit notamment des engrenages, des moteurs, des poutres pneumatiques, cloutées et sans crampons, ainsi que des systèmes de contrôle tels que le Powered Up.

L’introduction de ces pièces supplémentaires contribue à rendre LEGO Technic beaucoup plus personnalisable pour ses concepteurs ainsi que pour les constructeurs.

Ces composants spécialisés vont et viennent au fil des années. Le plus important étant l’introduction de poutres sans crampons, communément appelées bras de levage.

De nouveaux composants, tels que Powered Up, un système de contrôle à distance utilisé via une application téléphonique, ont également été introduits.

Engrenages

Depuis 1977, les ensembles LEGO Technic ont des engrenages pour transférer et gérer la puissance rotative. Les engrenages permettent aux modèles LEGO Technic de se déplacer plus rapidement ou plus lentement.

Il existe différentes tailles d’engrenages : Il existe des engrenages droits à 8, 16, 24 et 40 dents, des engrenages coniques doubles à 12, 20, 28 et 36 dents et des engrenages coniques simples à 12 et 20 dents. Les engrenages coniques doubles leur permettent également de travailler comme engrenages droits.

Il existe également un engrenage d’embrayage droit à 16 dents, un engrenage d’embrayage conique double à 20 dents et un engrenage à friction à 24 dents qui glisse lorsqu’un certain couple est fourni. Cela empêche les moteurs d’endommager les pièces ou de s’épuiser.

Certains ensembles LEGO Technic plus compliqués peuvent être livrés avec un rack, un embrayage et même des engrenages à vis sans fin et des engrenages différentiels, en plus des engrenages standard.

En 2008, une nouvelle version du différentiel original est sortie. Il a été conçu pour être construit sans goujons et avait des engrenages coniques. Il est livré avec 28 dents à l’extérieur et trois engrenages avec 12 dents à l’intérieur.

Avec la sortie de la LEGO Technic Top Gear Rally Car (42109) en 2020, LEGO a réalisé un autre différentiel avec un engrenage conique double à 28 dents et cinq engrenages à 12 dents à l’intérieur. LEGO l’a fait pour que vous puissiez tourner le différentiel avec des engrenages au-dessus et à côté.

Moteurs

Vous pouvez voir de nombreux systèmes de moteurs électriques dans LEGO Technic. La plupart d’entre eux sont alimentés par des batteries ou par l’électricité d’un transformateur. La plupart des appareils LEGO Technic fonctionnent sur batteries.

Le premier moteur LEGO Technic de 1977 était une brique ronde de 4,5 volts. Les LEGO Technics précédents utilisaient des moteurs, mais ils ne sont pas explicitement conçus pour les modèles Technic.

Lorsque vous allumiez le moteur, un petit essieu qui dépassait de celui-ci tournait. Le moteur n’avait pas d’engrenage, il avait donc un régime élevé mais un couple faible. Vous pouvez gérer la vitesse avec le système d’engrenages de LEGO Technic.

Vous pouvez également voir des moteurs de 12 volts de la même taille que le moteur de 4,5 volts dans certains ensembles. Ces moteurs de 12 volts sont généralement noirs, ce qui les différencie du moteur standard de 4,5 volts de couleur grise.

En 1990, le moteur de 4,5 volts a été remplacé par un moteur similaire mais carré de 9 volts. Cela faisait partie de la nouvelle génération de « système électrique », qui a retiré les fiches épinglées et les a remplacées par des briques ordinaires avec des contacts intégrés dans les interfaces de goujons. Le système moteur était maintenant plus fiable.

LEGO a encore amélioré les moteurs avec Power Functions, un nouveau système électrique qui pouvait être contrôlé par infrarouge. Dans Power Functions, les moteurs sont séparés en différentes tailles, telles que M, L et XL. LEGO a également ajouté des moteurs de direction (Servo).

LEGO Technic utilise actuellement un système de moteur électrique appelé « Powered Up » et « Control+ ». Ils diffèrent des fonctions de puissance en ce que les plus gros moteurs n’ont pas besoin de servomoteurs et que vous pouvez les contrôler via une application téléphonique.

Pneumatique

La pneumatique est l’utilisation d’air comprimé pour alimenter un mouvement spécifique. Vous pouvez assimiler la pneumatique à la pression hydraulique.

La rencontre la plus courante que nous pouvons avoir avec les outils pneumatiques sont les outils alimentés par air comprimé, tels que les clés électriques ou les perceuses dentaires.

LEGO Technic contient de nombreuses pièces personnalisées qui utilisent des principes similaires, généralement pour alimenter des mouvements spécifiques dans les modèles. La pneumatique a également été modifiée et améliorée au fil des années.

De 1984 à 1988, ils ont fabriqué la première génération de LEGO Pneumatics. Cette génération a des vérins pneumatiques avec un seul port et une plomberie plus compliquée, comme un bloc de distribution à trois ports avec des orifices de pression et de sortie de vide.

Ces conduites de pression et de vide ont conduit à un interrupteur qui a donné aux vérins pneumatiques la pression de sortir ou de passer le vide pour les replacer.

En 1989, LEGO a introduit la pneumatique de deuxième génération en ajoutant un nouveau cylindre et une nouvelle pompe. La principale différence est que le nouveau cylindre avait deux soupapes d’entrée au lieu d’une. Cela a permis de pousser et de tirer sans utiliser la pièce de bloc de distribution dans des circuits compliqués.

Les cylindres de la génération 2 avaient également des tiges métalliques, ce qui les faisait ressembler davantage à de véritables vérins hydrauliques. LEGO a également amélioré ses pompes de deuxième génération en les rendant utilisables avec un moteur.

En 1997, LEGO a fabriqué le réservoir d’air. Il fonctionne comme une batterie en stockant de l’air comprimé afin que les circuits pneumatiques puissent fonctionner avec une efficacité encore meilleure.

Beaucoup de passionnés de LEGO adorent le réservoir d’air, mais LEGO ne semble pas les inclure dans de nombreux modèles. Les clients doivent acheter le modèle séparément via la boutique éducative LEGO.

Figurines Technic

Les figurines Technic sont des figurines fournies avec les ensembles Technic. Certains modèles LEGO Technic sont accompagnés de figurines.

Ils ont été vendus pour la première fois en 1986 dans le cadre de la ligne Arctic Action et sont restés sur le marché jusqu’en 2001. Ils sont beaucoup plus gros que les figurines ordinaires et ont beaucoup plus d’articulations, y compris les articulations du coude et du genou qui peuvent être pliées. Chaque figurine était déjà assemblée et n’était pas destinée à être démontée.

Ils peuvent se connecter à des briques Lego System ordinaires et à des pièces Technic, et les chevilles Technic peuvent tenir dans leurs mains.

Il existe 27 types différents de figurines Technic. Certains ensembles ont les chiffres exacts mais avec des autocollants différents et des pièces supplémentaires. En raison de la disponibilité limitée, certaines figurines Technic sont chères sur le marché secondaire.

Poutres et bras de levage

Les faisceaux LEGO Technic peuvent être différents des faisceaux LEGO ordinaires, car ils peuvent être cloutés ou sans crampons. Les goujons font référence aux goujons arrondis au sommet de toute brique LEGO. Les poutres cloutées sont des « poutres », tandis que les poutres sans crampons sont des « bras de levage ».

Au début, les bras de levage étaient principalement utilisés pour l’apparence ou pour fabriquer des pièces plus petites pouvant être attachées à un cadre clouté. Comme de plus en plus de conceptions de bras de levage sont sorties, vers 2000, les modèles étaient principalement faits de bras de levage au lieu de poutres traditionnelles.

Les bras de levage offrent aux concepteurs LEGO Technic plus de flexibilité, permettant de nouvelles approches de construction. Les bras de levage vous offrent également plus d’options lors de la construction dans plus d’une dimension, mais ils sont toujours compatibles avec les poutres « classiques » avec des goujons.

Certains constructeurs pensent également que les modèles fabriqués avec des poutres qui n’ont pas de goujons sont plus beaux que ceux qui en ont.

Cependant, construire en utilisant une construction sans goujons vous oblige à penser différemment, à penser cinq ou six étapes à l’avance et à construire de l’intérieur vers l’extérieur plutôt que de bas en haut. De nombreux puristes de LEGO Technic n’en sont pas satisfaits et préfèrent l’ancienne approche.

En conséquence, LEGO a remis des briques et des poutres cloutées dans les modèles Technic. Par exemple, la LEGO Technic Mobile Crane (8421) a des briques et des poutres cloutées.

Power Functions

Power Functions est un nouveau système de moteur sorti fin 2007. Il est livré avec des moteurs, deux récepteurs IR (infrarouge), une télécommande et un boîtier de batterie. Ces composants vous permettent de contrôler la construction à distance.

Avec ces ensembles, vous pouvez intégrer des mouvements mécaniques motorisés dans vos modèles. Certains modèles LEGO Technic sont livrés avec les moteurs inclus, tels que la LEGO Technic Excavator (8294) ou le Chariot Télescopique (8285).

Vous pouvez également acheter le moteur séparément et tourner vos modèles à commande manuelle précédents pour qu’ils fonctionnent avec ces moteurs. Vous pouvez installer les systèmes de moteur dans vos modèles LEGO Technic précédents et les faire fonctionner avec une télécommande.

Powered Up

Avec l’essor des smartphones, du Bluetooth et des technologies plus avancées, LEGO a amélioré le système Power Functions Motor et introduit une nouvelle génération de systèmes de moteurs en 2018.

Vous pouvez voir des noms tels que Power Functions V2 et Control + dans certains modèles LEGO Technic de 2018, mais en 2020, LEGO a finalement unifié ces systèmes de moteurs modernes sous le nom de « Powered Up ».

Au lieu d’utiliser des capteurs IR et une télécommande (Power Functions), Powered Up utilise la technologie Bluetooth avec des règles gérées via une application pour smartphone. Vous pouvez acheter des systèmes de moteurs Powered Up séparément ou en packs et les utiliser avec des ensembles de vente au détail ou seuls.

Le système, cependant, n’est pas compatible avec les moteurs Power Functions. Supposons que vous ayez l’intention de mettre à niveau vos modèles LEGO Technic. Dans ce cas, vous devrez peut-être démonter le moteur Power Functions de votre modèle et installer les systèmes de moteur Powered Up.

Les voitures LEGO Technic conduisent-elles ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux ensembles de véhicules LEGO Technic sur le marché. Conduisent-ils ?

Vous pouvez conduire des modèles LEGO Technic avec les composants spécialisés appropriés. Même les modèles LEGO Technic taille réelle précis sont pilotables, avec un moteur en étoile comprimé à l’air.

La conduite des voitures LEGO Technic dépend de votre définition de ce que signifie « conduire ». En supposant que vous soyez d’accord avec nous pour dire que le mot conduite signifie que vous pouvez contrôler le mouvement du véhicule, de nombreuses voitures LEGO Technic conduisent.

Les ensembles avec le nouveau système de moteur Powered Up rouleront à l’aide d’une application smartphone via Bluetooth. Des mouvements tels que l’avancement, la marche arrière, la conduite et la rotation sont généralement possibles avec les systèmes de moteurs Powered Up.

Vous pouvez construire des ensembles LEGO dans des modèles de taille réelle qui sont conduisables comme si vous étiez assis à l’intérieur du modèle et le conduisiez comme une voiture. Ce sont des ensembles de construction personnalisés, bien sûr.

Le Super Awesome Micro Project est l’une des voitures LEGO Technic les plus remarquables de la vie réelle. Construite à l’aide de plus de 500 000 pièces LEGO sur 18 mois, la voiture dispose de plus de 256 pistons pneumatiques LEGO.

Ces pistons alimentent ensuite quatre moteurs radiaux, qui entraînent les roues arrière. La voiture peut atteindre plus de 18 MPH (29 KMH) de vitesse mais n’a pas de freins.

Découvrez notre gamme de Lego Technic Télécommandé qui comporte plus de 30 modèles originaux destinés aux passionnés de briques de construction lego.

Lego Technic Lamborghini

Le LEGO Technic fonctionne-t-il avec LEGO REGULAR ?

LEGO Technic fonctionne avec les LEGO ordinaires, car les pièces sont interchangeables. De nombreux constructeurs créatifs ont personnalisé leurs constructions avec LEGO Technic et des pièces LEGO standard.

L’une des meilleures choses à propos de LEGO Technic est que, malgré ses pièces et composants haut de gamme et plus complexes, ils sont tous compatibles avec les LEGO ordinaires.

Vous pouvez prendre une figurine LEGO Technic, et elle s’enclenchera directement sur une plaque de base LEGO de, disons, une série LEGO City.

Certains constructeurs LEGO aiment construire des projets LEGO personnalisés en utilisant des pièces ordinaires de LEGO et LEGO Technic.

Quel est le plus grand ensemble LEGO Technic ?

L’un des ensembles LEGO Technic les plus complets est LEGO Technic Liebherr R 9800 Excavator. Il est livré avec 4 108 pièces et mesure 15 pouces (39 cm) de hauteur, 25 pouces (65 cm) de longeur et 10 pouces (27 cm) de largeur.

Ce modèle est une copie de la vraie Liebherr Excavator. Alimenté par deux moyeux intelligents avec sept moteurs, il est livré avec les systèmes de moteurs Powered Up. Vous pouvez connecter votre modèle à une application téléphonique LEGO via Bluetooth et l’utiliser

Ce modèle ne semble avoir aucune limite. Il avance, recule et dirige. Vous pouvez faire pivoter la superstructure, soulever et abaisser la flèche et ajuster le godet.

Si vous cherchez quelque chose de moins intimidant, vous pouvez peut-être commencer par la chargeuse sur pneus Volvo LEGO Technic, qui est le plus petit ensemble LEGO Technic jamais fabriqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expédition gratuite

Sur toutes les commandes

Retour facile sous 14 jours

14 jours Garantie remboursement

Livraison partout en France

Vers toutes les régions

Méthodes de réglement

Paiement en espèces à la livraison.